Olessen - Charte d'utilisation des données personnelles

CHARTE DES DONNEES PERSONNELLES

Depuis le 25 mai 2018, un nouveau règlement européen est entré en vigueur sur la protection des données personnelles (RGPD). Son objectif est simple, vous permettre de mieux contrôler l'utilisation qui est faite de vos données personnelles sur les différents sites et services en ligne que vous utilisez.
Olessen vous garantit la sécurité, la protection et la bonne utilisation de vos données personnelles.

NOS ENGAGEMENTS POUR VOS DONNEES

Seules les données nécessaires sont demandées

Seules les données nous permettant de gérer tous les aspects de votre commande vous sont demandées (panier, paiement, préparation de commande, livraison, avis ou demandes d'informations et conseils sur votre commande). Olessen ne vous demandera jamais d'autres données personnelles.

Vos données ne sont ni achetées, ni louées, ni cédées

Olessen collecte vos données de manière transparente lors des échanges que nous avons avec vous. Nous n'achetons aucunes données et nous nous engageons à ne jamais divulguer, louer ou céder vos données personnelles à un tiers quel qu'il soit. Les sous-traitants que nous utilisons peuvent être amenés à traiter une partie de ces données mais ils le font en accord avec nos instructions et avec une obligation de confidentialité absolue.

Vos données, votre gestion

Vous trouverez dans votre compte client, toutes les données personnelles dont nous disposons. Vous pouvez à tout moment les consulter et les modifier. Vous pouvez demander la suppression de vos données (hormis celles que nous devons légalement conserver telles que factures, confirmations de paiement...) via notre formulaire de contact dédié. Ci-dessous vous trouverez tous les types de données que nous collectons et toutes les informations relatives à l’utilisation de ces données.

COMMENT SONT UTILISEES VOS DONNEES

Vos achats sur olessen.fr

Les données cocnernées :
  • - Nom
  • - Prénom
  • - Adresse email
  • - Adresse de facturation
  • - Adresse de livraison
  • - Numéro de téléphone
Leur utilisation : ces informations permettent à notre service client de vous aider à retrouver votre panier, de choisir le mode de livraison, de régler votre commande, préparer vos colis, les expédier, vous informer lors de l'expédition ou de la disponibilité en point Click & Collect, recueillir votre avis sur les produits achetés ou sur votre expérience d'achat.
Durée de conservation : Les données concernant les commandes sont conservées pendant 10 ans. Les données concernant les paniers sont conservées 3 mois, les données envoyées chez nos prestataires pour la livraison sont conservées pendant 12 mois.

Les newsletters

Les données cocnernées :
  • - Nom
  • - Prénom
  • - Adresse email
  • - Adresse de facturation
  • - Adresse de livraison
  • - Numéro de téléphone
  • - Votre consentement pour recevoir les communications commerciales d'Olessen
Leur utilisation : ces informations nous permettent de vous informer de nos nouveautés et promotions.
Durée de conservation : Les données concernant les commandes sont conservées pendant toute la durée de l'abonnement

Vos contact avec le service client

Les données concernées :
  • - Nom
  • - Prénom
  • - Adresse email
  • - Adresse de facturation
  • - Adresse de livraison
  • - Numéro de téléphone
Leur utilisation : Ces informations nous permettent de répondre à vos demandes
Durée de conservation : Les données de demandes clients sont conservées pendant 10 ans.

Menu

QR Code

Paramètres

Partager