Attention à celle-ci, surtout chez les enfants par voie orale. Toujours l’appliquer sur une faible étendue de la peau à cause de son pouvoir fraicheur. En revanche elle est indispensable pour les voyageurs et les baisses de régime. La sensation de froid par vasoconstriction sur la peau vous calmera instantanément. Elle se marie très bien avec le camphre. Elle est remarquable également contre les douleurs. Elle fait partie des huiles essentielles majeures de la sphère digestive avec l’Aneth et l’Estragon.
Mon conseil pour un cocktail digestif :
A prendre par voie orale après le repas. Dans un verre, versez un peu de miel ½ cuillère à café, en y ajoutant, Aneth 2 gouttes, Estragon 2 gouttes, menthe poivrée 2 gouttes, bien mélanger jusqu’à ce que le miel blanchisse ou adhère aux parois du verre, ensuite mettez en bouche et gardez 10 secondes avant d’avaler. Attention ça déménage. Ce mélange vous apportera un bien être digestif et sera un très bon stimulant physique et psychique pour bien reprendre la journée. Ne surtout pas s’en priver en cas de fatigue post prandiale !!! Vous savez l’envie de s’endormir après le repas !!! de plus il vous laissera une haleine fraiche…
Vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation des huiles essentielles, vous cherchez une formation, alors n’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous :
Les informations que vous trouverez sur ce site sont données à titre informatif et tirées de la bibliographie du livre « L’essentiel des huiles essentielles » d’Alain Chevallier ou des formations Aromapure et ne saurait en aucun cas se substituer à l’avis d’un médecin ou de votre pharmacien.